Spectacle

AU PLAISIR DU POÈME, balade en mots et en musique de François Villon à Jean Cuttat. Alexandre Voisard s’est remémoré les poèmes appris en leçons de « récitation » au collège. Ce qui était en soi un défi lancé au grand âge est devenu un jeu de scène. Homme de poésie s’étant de longue date frotté au théâtre, il célèbre, revisitées, quelques grandes voix de poésie française en compagnie de Jacques Bouduban au violoncelle. Un pur moment de vie et de musique, de François Villon à Jean Cuttat.

Marqué par sa première conversation avec Alexandre Voisard, Thierry Romanens l’a lu intégralement, s’en est imprégné, nourri, rassasié. Il a cueilli les textes qui le touchaient au plus près de ses émotions, au plus vivant. Sur scène, il a trouvé une manière de dire, parler, chanter, habiter ses mots dans une énergie fidèle à celle du poète. Rythmes partagés, emmenés dans une rhapsodie enthousiaste par la musique de Format A3, VOISARD, VOUS AVEZ DIT VOISARD ? tourne depuis sa création au Festival Poésie en Arrosoir de Cernier en 2009, et on ne s’en lasse pas !

Les deux spectacles se font écho dans cette rencontre en deux temps où chacun met en lumière l’écriture d’un autre. Avec une petite surprise à la clef…

Distribution

AU PLAISR DU POÈME
choix de textes & interprétation : Alexandre Voisard
composition & violoncelle : Jacques Bouduban
VOISARD, VOUS AVEZ DIT VOISARD ?
conception & interprétation: Thierry Romanens
composition musicale & jeu : Format A3
clavier : Alexis Gfeller
contrebasse : Fabien Sevilla
batterie : Patrick Dufresne
collaboration artistique :, Denis Maillefer

Lieu

None

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 30.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 20.00 CHF