Chères spectatrices, chers spectateurs,

En raison de la situation actuelle, nous sommes au regret de vous annoncer la fin prématurée de cette saison 19/20.
Malgré les incertitudes, nous nous réjouissons de vous présenter la programmation de la saison à venir et espérons vous retrouver dès la rentrée en septembre.

D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches,

L'équipe du 2.21

Spectacle

conception et mise en scène: Coline Ladetto

avec: Coline Ladetto, Alain Mudry, Sébastien Ribaux, Simon Romang

administration: Nathalie Pralong

création lumière: Nicolas Mayoraz

création son: Roméo Bonvin

scénographie: Adrien Moretti

soutiens: Ville de Sion, Canton du Valais, SSA, Loterie Romande, Petit théâtre de Sion

www.lalalacompagnie.ch


Le 2·21 est soutenu par:

LA CUISINIÈRE D’IVAN A.

Pièce très librement inspirée de la nouvelle « La Femme d’un autre et le mari sous le lit » de Fiodor M. Dostoïevski

Par La.La.La. compagnie

du 19 au 24 mars 2019

Ivan Andreïevitch ne peut pas s’asseoir. Le soupçon le pince et le pousse à courir espionner sa femme. Aurait-elle un amant ?

Ce personnage est le protagoniste de la nouvelle  « La femme d’un autre et le mari sous le lit » de Fiodor M. Dostoïevski. Cette nouvelle regroupe deux aventures d’Ivan Andréïevitch, et bien que l’auteur russe ait eu l’intention d’en écrire plusieurs, il ne l’aura finalement pas fait.

Ma pièce n’est pas une adaptation de la nouvelle de Dostoïevski, mais une réécriture. Je n’ai pas utilisé ses mots, mais les deux situations cocasses qu’il propose ainsi que les noms propres des personnages. Pour la troisième partie, le challenge fut d’imaginer une suite à ces aventures. 

Je me suis concentrée sur la concision, l’ambiguïté de mon écriture afin de laisser une large place aux sous-entendus et permettre, à l’heure de mettre en scène, un travail sur les codes théâtraux. En effet, alors que l’on pourrait s’attendre à un espace bourgeois, à des portes qui claquent, des voix fortes et des tourbillons tels que l’on pourrait voir dans un vaudeville, je propose un espace abstrait, l’immobilité des corps et la délicatesse des voix.  

Coline Ladetto

représentation Relax le jeudi 21 mars à 19h

www.relax-theatre.ch


Le dimanche 24 mars, nous nous ferons un plaisir de mettre sur pied un service de garderie entre 16h15 et 19h30. Si vous souhaitez nous confier vos enfants pendant les spectacles _KOBURO et la _Cuisinière d'Ivan A., merci de le préciser dans le champ "remarque" au moment de votre réservation

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF