Spectacle

Nous sommes

de Nidea Henriques

du 5 au 21 janvier 2018

Techniscéniste, Nidea Henriques se passionne pour la lumière qui lui permet, comme une peintre, de teinter les mots des projets sur lesquels elle s’engage. Aujourd’hui, c’est l’écriture qui lui apparaît aussi comme une nécessité.

Ainsi, après des séjours de recherche à Yerevan (Arménie) et Stöðvarfjörður (Islande), elle propose, dans le cadre de SINGULIERS PLURIEL une étape du processus de travail qu’elle mène sur la thématique de l’identité, entourée de Vicky Althaus, Gaspar Pahud et Louis Schild.

Dans le réveil du matin, je vois le nouveau né qui découvre le monde. Réveil d'un long périple où, ayant quitté son corps, il revient de loin.

Dans l'étirement qui s'en suit, je vois la découverte des membres et le plaisir futile d'un craquement d'os ou du contact frais de la parcelle de couverture inexplorée. Ensuite, le pied droit à terre, s'amorce pour l'être la découverte d'une terre familière et pourtant emplie d'imprévus inconnus, comme l'orteil rencontrant le coin de l'armoire ou le vomi du chat sur le sol.

Devant le miroir de la salle de bain, je me vois. Toujours la même et toujours différente. Une mèche est là, et demain, sera derrière. Ce matin-là, je pense au baiser d'hier, et demain, au travail du jour suivant.

Qui sait si demain, je serai amoureuse ou gouvernée par l’irrésistible envie de créer.

La clé tourne et le couloir est vide. Ou alors je croise un voisin ; je souris, ou peut-être que je ne veux parler à personne. Demain qui sait si je serai encore là.

Devant l'entrée des artistes du théâtre, je suis aujourd'hui danseuse, demain chanteuse et un autre jour peut-être, une artiste qui dans son sac porte, non pas un double-mètre, mais un texte de son cru qui sera joué et dansé.

Ce que nous sommes, c'est le passé du présent et le présent du futur. C'est celle que j'ai été hier, que je suis aujourd'hui et que je serai demain.

L’identité, c'est donc ce tout, saupoudré de l'inéluctable rencontre avec l'inconnu de soi, des autres et de demain.

Nidea Henriques

Représentations/Réservations

Voir les détails et réserver maintenant!

Evénement

Ce spectacle a lieu dans le cadre de l'événement Singuliers Pluriel (5-21 janvier 2018).

Distribution

Nidea Henriques
en collaboration avec:
Vicky Althaus, Gaspar Pahud & Louis Schild


Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Entrée libre, au chapeau 0.00 CHF

Représentations

Date Heure Lieu Réservations
Nous sommes vendredi 05 janvier 2018 22:30 Les Garages
Nous sommes samedi 06 janvier 2018 19:00 Les Garages
Nous sommes dimanche 07 janvier 2018 18:00 Les Garages
Nous sommes vendredi 19 janvier 2018 19:00 Les Garages
Nous sommes samedi 20 janvier 2018 18:30 Les Garages
Nous sommes dimanche 21 janvier 2018 18:00 Les Garages