Spectacle

Big crunch

et les étoiles n'en ont rien à faire

Par la Cie Silence in the studio

du 20 au 29 avril 2018

Toutes les représentations sont complètes.

Toutefois, pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons, les personnes ayant réservé leurs places, ne se présentent pas toutes au 2.21. Tentez votre chance en vous inscrivant en liste d'attente, sur place, 15 minutes avant le début du spectacle!

Après une soirée aussi mémorable que fondatrice, quatre amis dans la vingtaine se perdent de vue. Un évènement bouleversant va se charger de les ramener à la « vraie vie ». Comme un film passé en sens inverse, le quatuor converge vers des retrouvailles inévitables. Big Crunch, c'est l'histoire d'un univers sur le point de s'effondrer sur lui-même. C’est la rencontre improbable entre un docteur désabusé et une patiente tombée du ciel, c’est une fille de gestionnaire immobilier qui se perd dans ses vies parallèles, c’est un geek qui fait de la poésie avec les astres et un playboy errant qui fuit son propre reflet.

En empruntant le genre de la comédie musicale, tendance Off-Broadway, mais ajusté à la Suisse urbaine d’aujourd’hui, Big Crunch agit comme la photo instantanée d’une génération qui tente de trouver sa place au cœur d’une société aussi compliquée qu’un théorème d’astrophysique. Dans ce planétarium en équilibre instable, les paroles et les actes déclenchent des réactions en chaîne imprévisibles. Le temps glisse entre les doigts. Impossible de revenir en arrière. Reste à faire des choix, quitte à s’en vouloir. Ou ne pas en faire. Et s’en vouloir aussi.

Big Crunch [bɪɡkrʌntʃ], nom masculin, anglic. Désigne, en cosmologie, un destin possible de l’Univers. Notre univers est en expansion, pourtant il cessera un jour de se dilater pour entrer dans une phase de contraction sous l’effet de la force gravitationnelle. Le cosmos, vivant une sorte de Big Bang à l’envers, s’effondrera alors sur lui-même, atteignant des températures colossales qui détruiront la matière – jusqu’aux noyaux des atomes – et le temps.

Coup de projecteur sur une création vaudoise - La Télé 12.04.18

Distribution

Musique: Renaud Delay
Paroles: Renaud Delay & Daniel Vuataz
Textes: Daniel Vuataz
Mise en scène: Frédéric Ozier
Avec: Frédéric Brodard, Aude Gilliéron, Vincent Gilliéron, Constance Jaermann, Kim Nicolas
Piano: Renaud Delay
Violoncelle: Hilde Skomedal
Création lumière: Matthieu Dromelet

Sonorisation: Antoine Estoppey

Costumes: Marie Romanens

Soutiens:  Loterie Romande, Ville de Lausanne, Etat de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Centre Patronal, Fondation Engelberts, Fondation Suisa, Fondation Marcel Regamey, Hyperson

Silence in the studio


Lieu

None

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF