Spectacle

O.v.n.i

de et par K7 Productions

du 25 avril au 7 mai 2017

mardi et vendredi à 20h30 // mercredi, jeudi et samedi à 19h // dimanche à 18h **COMPLET le jeudi 4 mai ! Liste d'attente, sur place, 30 minutes avant le début des représentations.


En 1938, Orson Welles adapte à la radio La Guerre des mondes (1898), l’œuvre culte de l’auteur de science-fiction H. G. Wells. De faux bulletins d’information annoncent l’invasion de la Terre par des Martiens. Le canular est d’anthologie puisqu’il se raconte que les auditeurs, paniqués, déferlent dans les rues pour échapper à l’attaque. Comment une nouvelle adaptation résonnerait-elle aujourd’hui dans un monde saturé par l’information? Quels visages prendrait l’autre, figure hostile du récit originel, dans une époque faite de menaces protéiformes? Au miroir de cette fiction, O.V.N.I. revisite cette histoire d’invasion et propose une fable sans morale où les médias, le politique et le citoyen sont convoqués par les comédiens pour plonger le spectateur dans une exploration de nous-mêmes et une sensation de monde.



Création
Oriental-Vevey du 5 au 9 avril 2017
Tournée
Théâtre des Osses, Givisiez, Festival Le Printemps des compagnies, du 25 au 27 mai 2017


Soutiens : Loterie romande, Société suisse des auteurs (SSA), Fondation Engelberts, Pro-helvetia, Ville de Vevey, Migros VD


K7 Productions


REPRESENTATIONS RELAX, UN PAS DE PLUS VERS L'ACCESSIBILTE DES ARTS DE LA SCENE A TOUTES ET A TOUS

De plus en plus de programmations culturelles proposent des spectacles accessibles aux personnes en situation de handicap en privilégiant le langage signé ou l’audio-description. Les quatre théâtres partenaires du Grand 8 font un pas de plus et proposent des représentations Relax inspirées d’une démarche qui a fait ses preuves en Angleterre.

Beaucoup de familles avec un enfant ou une personne en situation de handicap renoncent à se rendre au théâtre par peur de la réaction ou du comportement que ce dernier ou cette dernière pourrait avoir durant la représentation.

Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour ce public lui permettant ainsi d’avoir accès aux spectacles vivants dans de bonnes conditions. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple afin d’éviter un stress inutile (lumières de la salle tamisées, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer).

Dès janvier 2017, L’Arsenic, La Grange de Dorigny, le Théâtre 2.21 et le CPO proposent chacun deux spectacles Relax avec le soutien de Forum Handicap Vaud qui salue et encourage cette initiative.

REPRESENTATIONS RELAX DANS LES THEATRES DU GRAND 8


Distribution

Conception : K7 Productions (Cardellini, Gonzalez, Hänggi, Jecker, Schneider) Jeu : Aurore Jecker, Pauline Schneider, Tomas Gonzalez, Cyril Hänggi Texte : Tomas Gonzalez et Igor Cardellini Dramaturgie : Igor Cardellini Regard extérieur : François Gremaud Lumière et scénographie : Florian Leduc Musique, son et régie : David Scrufari Administration : Alice Kummer

Lieu

Salle 1

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre, RELAX) 15.00 CHF