Spectacle

D’autres

de et par Tiphanie Bovay-Klameth, Cie TBK

du 28 février au 12 mars 2017

toutes les représentations sont complètes!

il est possible de vous inscrire en liste d'attente, sur place, 30 minutes avant le début de la représentation

mardi et vendredi à 20h30 / mercredi, jeudi et samedi à 19h / dimanche à 18h

Des gens du cru, des stars de la pop, des parents proches ou de remarquables anonymes, ce sont autant de figures quotidiennes familières ou inconnues qui, à leur insu, inspirent depuis longtemps Tiphanie Bovay-Klameth dans sa pratique théâtrale. Le jeu du comédien est en effet un art paradoxal : les êtres de fiction incarnés sur scène sont des illusions forgées à partir de l’imitation de fragments du monde réel. La comédienne et improvisatrice aimerait pour une fois revenir à ce monde réel et donner la parole à celles et ceux qui ont nourri son répertoire.

Seule sur les planches, Tiphanie Bovay-Klameth s’attache à faire exister ses « autres », qui peuplent son histoire, ses souvenirs, son imaginaire. Entre autobiographie et digression, le jeu avec ces figures permet d’en éprouver l’étrangeté et la singularité, pour mieux les ériger en personnages de théâtre. Porté sur scène, le monde ordinaire révèle alors sa dimension tragique et comique, touchante et absurde, intime et universelle.


Coproduction : Cie TBK – Théâtre 2.21, Lausanne – Théâtre de l’Échandole, Yverdon-les-Bains


Soutiens : Loterie Romande, Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts pour les arts et la culture, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature


Distribution

Conception, écriture et jeu : Tiphanie Bovay-Klameth
Collaboration à la mise en scène : Alain Borek
Collaboration à l’écriture : Alexis Rime
Lumières : Guillaume Gex
Administration : Olivier Blättler

Lieu

Salle 1

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF