Spectacle

Texte & mise en scène : Cie Kongo Peeps & Germain Dimbenzi BayedinAvec : Germain Dimbenzi Bayedi, Sylvie Makela, Yoann Lusikila, Idra Raphaël Puati, Yannick Lema, Yannick Mediaka, Serge Mulumba, Ella Nsingi, Amandine Ngindu, Blanchi LusilaoMise en scène & collaboration artistique : Marielle Pinsard, Anne-Laure BraseyCoach & assistanat mise en scène : Laetitia GarciaScénographie : Rosalie VaseySon : Gaspar PahudLumière : Keyne Motte, Vicky AlthausPhotos : Ashley BandadeAdministration :Sylvie Makela, Association Elengo, Idra Puati


Le 2·21 est soutenu par:

Procès mobutu

de et par la Cie Kongo Peeps & Germain Dimbenzi Bayedi

du 7 au 16 janvier 2016

TOUTES LES REPRÉSENTATIONS AFFICHENT COMPLET !!

Une liste d'attente sera ouverte sur place le soir même, 45 minutes avant le début des représentations.

Nous sommes en 2016. Le Maréchal Mobutu, ancien dictateur à la tête du Zaïre – actuelle République Démocratique du Congo – pendant trente-deux ans, n’est pas mort ; si bien que les Congolais le mènent devant un tribunal, alors que le pays se démantèle et qu’un génocide se perpétue à l’est du territoire.

Le célèbre personnage à la toque de léopard et à la canne sculptée sera jugé en janvier de cette même année au Théâtre 2.21. Il devra répondre de sa mauvaise gouvernance, de ses crimes politiques et économiques, bref de son despotisme au temps de son règne.

L’écrivain Germain Dimbenzi a écrit une fiction politique qui interroge le système permettant aux dictateurs africains de se hisser et se maintenir au pouvoir. Quels sont les acteurs et les bénéficiaires du système ? Quels en sont les rouages ? Comment les populations vivent-elles cette réalité particulière ?

Une troupe de théâtre, constituée essentiellement de jeunes adultes issus de la deuxième génération d’immigration congolaise en Suisse romande, et de Marielle Pinsard en tant que directrice artistique, adapte et porte sur scène l’œuvre de Dimbenzi.


Soutiens : BLI Bureau Lausannois d’Intégration

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF