Spectacle

Autour d'aloïse

De Sébastien Ribaux, d’après l’œuvre d’Aloïse Corbaz, par Dog Production

du 17 au 29 novembre 2015

les dernières représentations sont complètes!

ouverture d'une liste d'attente, sur place, 45 minutes avant le début de la représentation.

Eté 2012. Lausanne. Rétrospective de l’œuvre de la peintre et écrivain d’Art brut Aloïse Corbaz. Plongée dans un univers fait de couleurs vives, de musique, de drames, de personnages aux yeux voilés de bleu, de poésie, de salles de bal, de robes et de bijoux, de cris, de princes et d’amour.
Sébastien Ribaux s’y rend. À la sortie de l’exposition, il s’allume une cigarette et se sent alors incroyablement en vie, rempli de désirs et d’urgence comme rarement auparavant. Touché par cette rencontre artistique qui le renvoie sans détour à sa propre existence, qui lui rappelle sans concession que c’est ici et maintenant, qu’il faut cesser d’avoir peur des égratignures et foncer… L’envie de créer un spectacle autour du personnage d’Aloïse Corbaz est née. Essayer de retrouver cette sensation d’urgence, embarquer à bord de ce bal de la vie qu’Aloïse nous propose de danser !

Après sa création UNE VISITE INOPPORTUNE, de Copi au 2.21 en 2013, ainsi qu’un peu plus tard la même année, trois performances autour de la maladie psychique, résultats d’ateliers d’écriture et d’interviews dans un centre thérapeutique, Sébastien Ribaux poursuit sa quête sensible de l’univers particulier des méandres de l’esprit, entre folie et justesse.


Soutiens : La Mobilière Assurance, Malévoz Quartier Culturel, Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Gohner, Migros Vaud, SIS, Fondation Emilie Gourd


Le samedi 28 novembre, dans le cadre de l'opération Voies Théâtrales , Sébastien Ribaux, metteur en scène, proposera un atelier scénographie et mise en scène. Plongez-vous dans l'univers d'Autour d'Aloïse !


Distribution

Mise en scène : Sébastien Ribaux   Jeu : Juliette Flipo, Anne‐Sophie Rohr‐Cettou, Delphine Rudasigwa
Musique : Benoît Moreau, Ariel Garcia, Luc Müller
Collaboration artistique : Sophie Pasquet-Racine
Création lumière & régie : David Baumgartner
Son : Raphaël Raccuia
Scénographie : Yangalie Kohlbrenner
Costumes : Scilla Ilardo
Administration : Stéphane Frein

Lieu

Salle 1

Médias

Tarifs

Catégorie Prix
Tarif normal 25.00 CHF
Tarif réduit (étudiant, AVS, AI, membre) 15.00 CHF