ACCUEIL

À L'AFFICHE

ZIZANIA

vendredi 12 et samedi 13 septembre 2014 à 20h

Après POLARS, AMOUR À MORT, ENTRE CHIENS ET LOUPS et LEÇONS DES CHOSES, le Petit Eustache propose une nouvelle soirée à thème autour de la zizanie.

La zizanie est une mauvaise herbe qui ressemble au riz. Elle se complaît dans les marécages, repose dans les étangs, s’épanouit dans les eaux stagnantes. Comme l’ivraie, elle peut pourrir la vie de ceux qu’elle envahit. À travers une série de textes contradictoires, le comédien Miguel Québatte va tenter de distiller le doute au milieu de nos certitudes, bousculer nos idées reçues, questionner nos contradictions et... titiller notre imagination ! Pierre Cochard et son fils Mathias – qui signe la musique originale de cette nouvelle création – se proposent, comme depuis plusieurs années, d’encadrer les jeunes musiciens de l’orchestre et de les amener à bon port jusqu’au concert au Théâtre 2.21.

les 12 & 13 septembre 2014 à 20h entrée 10.-/5.- salle 2

Voir plus sur la page du spectacle!

BLOGUE ET BOIS

Mis en ligne en septembre 2008, le Lausanne Bondy Blog, vise à développer un regard différent. Sur notre lac, nos montagnes, nos banques mais surtout sur notre vie politique, économique, culturelle, alternative et underground.
Le mardi 23 septembre 2014 à 20h, les rédacteurs du blog se présenteront à vous, en toute simplicité, et parlerons de leur engagement et de leurs activités.
Dans un second temps, le public entrera dans une phase plus active puisque la possibilité vous sera offerte, munis de crayons et de papier, de vous-mêmes vous essayer à l’écriture et d’exprimer sur le papier votre vision de Lausanne, dans un cadre chaleureux. Autour d’un verre !


LAUSANNE BONDY BLOG

Voir plus sur la page du spectacle!

SALON D’ÉDITIONS INDÉPENDANTES

Rencontre autour de la création, de l'édition et de la diffusion d'œuvres graphiques. Chaque année, cet événement réunit des éditeurs, graphistes, sérigraphes, typographes, illustrateurs, relieurs de Suisse et d’Europe qui viennent présenter leurs travaux ainsi que leurs démarches spécifiques au champ de l'édition indépendante. Le Salon se veut tant une plate-forme d'échange pour les artistes et artisans de l'édition qu'un espace de rencontre et de partage avec le public. Kabak, en collaboration avec l'Atelier Obscur et le Théâtre 2.21, organise cette 8ème édition constituée de quelques nouveautés. D'abord un baptême puisque la Convention devient Salon d'éditions indépendantes. Ensuite, cette année, le rendez-vous se déroulera sur un seul jour, avec non moins de foisonnement d'affiches, de livres, brochures et objets forgés dans les rouages de la petite édition. Les différents espaces du Théâtre 2.21 seront investis par les nombreux exposants avec en prime, quelques invités particuliers. Le vendredi 26, dès 18 heures, une soirée d’ouverture...

Voir plus sur la page du spectacle!

ALLAIN LEPREST PORTE UN JOLI NOM

Des textes où se côtoient l’amour, l’enfance ou encore les conditions sociales. Voilà ce qui pourrait résumer, dans les grandes lignes, les chansons du poète, parolier et interprète Allain Leprest, digne héritier des grands noms de la chanson française comme Brel ou Ferré. Mais avant tout, cet artisan de la chanson parle des gens et du quotidien et raconte des histoires de l’ordinaire qu’il nous tend comme un miroir.
Le temps de ces trois soirées, Karine Barbey et Sacha Maffli proposent un regard croisé sur le répertoire d’Allain Leprest et l’univers poétique de ce torturé sympathique trop tôt disparu en 2011. Entrecoupé d’extraits d’interviews du chanteur, avec des arrangements revisités par Lee Maddeford et la complicité du multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine, ce spectacle musical promet une belle immersion dans la force subtile des mots et leur touchante humanité.


soutiens : Ville de Lausanne / Service de la Culture

Voir plus sur la page du spectacle!

SAISON 2014-2015

Découvrez toute la programmation de la 20ème saison du théâtre dans la page Spectacles.

Pas moins de 25 spectacles vous attendent cette année, entre créations, accueil de pièces de compagnie indépendantes, musique, événements...

N'attendez plus pour les découvrir!

ABONNEMENTS

Les ABO 365, valables 365 jours, sont disponibles dès maintenant à la vente pour la somme de CHF 150.-

Simple comme bonjour, on peut l’acquérir en tout temps, il suffit de nous faire confiance sur la programmation, il prend peu de place, et surtout, il vous donne un libre accès à plus de cinquante événements, de septembre à septembre, de décembre à décembre, de mai à mai, 365 jours, comme vous le souhaitez!

Plus d'informations...

Résérvations

Les réservations pour tous les spectacles de la saison sont déjà ouvertes. Pour réserver, rendez-vous sur la page d'un spectacle et choisissez une représentation. Voir tous les spectacles...

LETTRE D'INFO

Abonnez-vous à la lettre d'information électronique du 2·21 pour être tenu informé des actualités du théâtre!

LE GRAND HUIT

Pour la saison 2013/2014, l'Arsenic, la Grange de Dorigny, le CPO et le 2.21 vous proposent d'oser: Le Grand Huit.

Le Grand Huit permettra à chacun(e) des abonné(e)s de nos théâtres de bénéficier, chez les autres, de billets d’entrée à frs 8.-

CARNETS SONORES

SAUF VOTRE RESPECT

Raconter une histoire, une histoire que tout le monde connaît, toujours la même : celle qui...

Captation intégrale (53 min)

Découvrez les carnets sonores du 2·21, reflets audio des œuvres.

ÉDITO

2.21 correspond au numéro attribué à un ancien atelier de réparation de camions sur les plans de construction et d’affectation des anciens magasins de la Ville de Lausanne. C’est aussi, depuis 17 ans, un théâtre de poche multi-salles, outil de création, tremplin pour les jeunes créateurs, terrain de recherches et d’expérimentation pour celles et ceux qui s’efforcent de raconter leurs histoires de façon différente. Le Théâtre 2.21 est ouvert à divers genres: théâtre, théâtre musical, concert, lecture, improvisation, etc. En proposant des spectacles dans toutes ces disciplines, il fait le pari de créer des ponts entre tous les intervenants et de confronter tant les genres, que les moyens d’expression.

Il propose des spectacles conçus par des compagnies lausannoises et romandes pour la plupart. La confiance accordée aux artistes, pour certains récemment diplômés, leur permet de découvrir et d’expérimenter leur pratique en public. Par ailleurs, le 2.21 collabore avec les autres lieux et associations culturelles notamment Rue du Nord, le Centre d’animation de la CIté ou Kabak dont les locaux se situent sur la place du Vallon. Le Théâtre accueille ou/et est en lien avec des manifestations culturelles comme par exemple, le festival de la Cité, les Urbaines ou BD-FIL. Des animations théâtrales sont proposées aux enfants et aux adolescents. Les animations se déroulent avec la participation des compagnies en création au 2.21.

Afin de donner une idée de l’esprit du lieu, le 2.21 se définit comme étant «Un outil de création, un tremplin pour les jeunes créateurs, un lieu d’essai pour des formes particulières de spectacle, un écrin pour des spectacles intimistes». Le programme présenté au public cherche à interpeller, déconcerter, en permettant de modifier et d’interroger son point de vue sur la réalité. Le 2.21 se qualifie également comme un lieu permettant « le luxe » dans le sens où il offre aux artistes la chance d’avoir un endroit où ils peuvent créer. Cela se traduit par la possibilité de disposer des locaux durant un temps de répétition de cinq à six semaines avant les représentations.