Accueil

À l'affiche

CHÉRICHÉRIE DE MANON KRÜTTLI

du 27 septembre au 9 octobre ma, ve à 20 h30 / me, je, sa à 19h / di à 18 h

la première du mardi 27 septembre est complète, liste d'attente sur place, dès 19h30 !!!

textes tirés de : « Herculine Barbin dite Alexina B » publié par Michel Foucault et « Testo Junkie. Sexe, drogue et biopolitique » de Paul B. Preciado traduction : Paul B. Preciado pour « Testo Junkie. Sexe, drogue et biopolitique »

CHÉRICHÉRIE est un solo pour une comédienne et un choeur chorégraphique de quatre hommes, une création originale mêlant théâtre et danse. Deux récits autobiographiques constituent le fil rouge de ce spectacle. D'une part, on y entend la voix de Herculine Barbin, personne intersexe qui a vécu au 19ème siècle. En contrepoint à cette voix, on fait entendre celle de Beatriz Preciado (maintenant Paul B. Preciado) qui pendant trois mois s'est injecté de la testostérone en dehors de tout protocole médical non pas pour se transformer en homme, mais pour « trahir ce que la société a voulu faire d'elle ». Une seule comédienne est le médium de ces deux voix....

Voir plus sur la page du spectacle!

PIROUETTES ET ACROBATIES

vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre à 20h / salle 2


Voyage en musique à travers les spirales du langage.
Acrobaties verbales entre vérités et tromperies.
Croyances et certitudes en équilibre sur un fil.
Le fil du doute…


Les ateliers du Petit Eustache représentent une occasion pour les musiciens en herbe d’améliorer la pratique de leur instrument, dans le partage avec les autres et la découverte de nouveaux champs musicaux. Les deux concerts qui viennent clôturer l’atelier leur offrent une véritable expérience de la scène, dans un cadre professionnel.


Le Petit Eustache


programme 2.21: septembre-décembre 2016.pdf

Voir plus sur la page du spectacle!

CINQ ANS DE LÉON

En 2011, Insubordinations Microfestival, Raphaël Ortis et Louis Schild se rencontrent sur scène. Le projet démarre alors en duo… Il compte à ce jour bon nombre de tournées internationales et de collaborations. Dont deux formations principales ; un trio de noise avec Kasper Toeplitz, compositeur et bassiste franco-polonais ; un quatuor avec le chanteur genevois Antoine Läng et le batteur zürichois David Meier. Depuis 2011, que ce soit en duo, en trio ou en quartet, LÉON a collaboré avec une douzaine de musiciens et fait quelques 200 concerts en Suisse, France, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne, Tchéquie, Serbie, Hongrie, Slovénie, Chine, Russie, Australie, Nouvelle Zélande, au Royaume Uni et au Japon! Deux jours de fête s’imposent pour marquer le coup et proposer un événement qui ressemble au projet dans son mode protéiforme, simple et généreux. L’occasion de remercier et retrouver bon nombre de personnes qui ont collaboré de près ou de loin au projet.


5 octobre à 21h

Une première soirée qui convie quatre musiciens de LÉON à se produire...

Voir plus sur la page du spectacle!

CASTING LE THÉÂTRE COMME AU CINÉMA

Un réalisateur convie plusieurs comédiens pour jouer dans son prochain long-métrage.
Il les auditionne puis tourne immédiatement son film : une longue improvisation avec générique, bande originale, scènes et séquences cinéma créées en direct à partir des idées explorées pendant le casting.
Le format brille par sa polyvalence, le réalisateur ayant carte blanche pour imposer un style bien défini à chaque soirée ; drame, film d’action, cinéma d’art et d’essai, comédie, romance ou science-fiction sont autant de genres qui ont déjà inspirés plus de cent cinquante représentations !

Des soirées audacieuses et des invités surprises de la scène théâtrale…


vendredi 7 octobre 2016 : Costumes et Accessoires - Odile Cantero
samedi 8 octobre 2016 : Plan séquence - Adrien Knecht


vendredi 4 novembre 2016 : Lutte Finale - Laurent Guidetti
samedi 5 novembre 2016 : Le Kiosque - Sylvain Renou


vendredi 2 décembre 2016 : Un comédien et 3 figurants - Grégoire Leresche
samedi 3 décembre 2016 : Film humaniste - Marion Chabloz


vendredi 17...

Voir plus sur la page du spectacle!

Saison 2016/2017

Découvrez toute la programmation de la 22ème saison du théâtre dans la page Spectacles.

Pas moins de 25 spectacles vous attendent cette année, entre créations, accueil de pièces de compagnie indépendantes, musique, événements...

N'attendez plus pour les découvrir!

ABONNEMENTS

Les ABO 365, valables 365 jours, sont disponibles dès maintenant à la vente pour la somme de CHF 150.-

Simple comme bonjour, on peut l’acquérir en tout temps, il suffit de nous faire confiance sur la programmation, il prend peu de place, et surtout, il vous donne un libre accès à plus de cinquante événements, de septembre à septembre, de décembre à décembre, de mai à mai, 365 jours, comme vous le souhaitez!

Plus d'informations...

Résérvations

Les réservations pour tous les spectacles de la saison sont déjà ouvertes. Pour réserver, rendez-vous sur la page d'un spectacle et choisissez une représentation. Voir tous les spectacles...

Lettre d'info

Abonnez-vous à la lettre d'information électronique du 2·21 pour être tenu informé des actualités du théâtre!

LE GRAND HUIT

Pour la saison 2016/2017, l'Arsenic, la Grange de Dorigny, le CPO et le 2.21 vous proposent d'oser: Le Grand Huit.

Le Grand Huit permettra à chacun(e) des abonné(e)s de nos théâtres de bénéficier, chez les autres, de billets d’entrée à frs 8.-

Carnets sonores

SAUF VOTRE RESPECT

Raconter une histoire, une histoire que tout le monde connaît, toujours la même : celle qui...

Captation intégrale (53 min)

Découvrez les carnets sonores du 2·21, reflets audio des œuvres.

Édito

2.21 correspond au numéro attribué à un ancien atelier de réparation de camions sur les plans de construction et d’affectation des anciens magasins de la Ville de Lausanne. C’est aussi, depuis 1994, un théâtre de poche multi-salles, outil de création, tremplin pour les jeunes créateurs, terrain de recherches et d’expérimentation pour celles et ceux qui s’efforcent de raconter leurs histoires de façon différente. Le Théâtre 2.21 est ouvert à divers genres: théâtre, théâtre musical, concert, lecture, improvisation, etc. En proposant des spectacles dans toutes ces disciplines, il fait le pari de créer des ponts entre tous les intervenants et de confronter tant les genres, que les moyens d’expression.

Il propose des spectacles conçus par des compagnies lausannoises et romandes pour la plupart. La confiance accordée aux artistes, pour certains récemment diplômés, leur permet de découvrir et d’expérimenter leur pratique en public. Par ailleurs, le 2.21 collabore avec les autres lieux et associations culturelles notamment Rue du Nord, le Centre d’animation de la CIté ou Kabak dont les locaux se situent sur la place du Vallon. Le Théâtre accueille ou/et est en lien avec des manifestations culturelles comme par exemple, le festival de la Cité, les Urbaines ou BD-FIL. Des animations théâtrales sont proposées aux enfants et aux adolescents. Les animations se déroulent avec la participation des compagnies en création au 2.21.

Afin de donner une idée de l’esprit du lieu, le 2.21 se définit comme étant «Un outil de création, un tremplin pour les jeunes créateurs, un lieu d’essai pour des formes particulières de spectacle, un écrin pour des spectacles intimistes». Le programme présenté au public cherche à interpeller, déconcerter, en permettant de modifier et d’interroger son point de vue sur la réalité. Le 2.21 se qualifie également comme un lieu permettant « le luxe » dans le sens où il offre aux artistes la chance d’avoir un endroit où ils peuvent créer. Cela se traduit par la possibilité de disposer des locaux durant un temps de répétition de cinq à six semaines avant les représentations.