ACCUEIL

SAISON 2013-2014

Reouverture le 13 septembre

Bel été à toutes et à tous!

Découvrez notre programmation 14-15, ici-même, à la fin du mois d'août!

LETTRE D'INFO

Abonnez-vous à la lettre d'information électronique du 2·21 pour être tenu informé des actualités du théâtre!

ABONNEMENTS

Les ABO 365, valables 365 jours, sont disponibles dès maintenant à la vente pour la somme de CHF 150.-

Simple comme bonjour, on peut l’acquérir en tout temps, il suffit de nous faire confiance sur la programmation, il prend peu de place, et surtout, il vous donne un libre accès à plus de cinquante événements, de septembre à septembre, de décembre à décembre, de mai à mai, 365 jours, comme vous le souhaitez!

Plus d'informations...

Saisons précédentes

Rendez-vous sur la page Spectacles pour consulter toutes les archives.

ÉDITO

2.21 correspond au numéro attribué à un ancien atelier de réparation de camions sur les plans de construction et d’affectation des anciens magasins de la Ville de Lausanne. C’est aussi, depuis 17 ans, un théâtre de poche multi-salles, outil de création, tremplin pour les jeunes créateurs, terrain de recherches et d’expérimentation pour celles et ceux qui s’efforcent de raconter leurs histoires de façon différente. Le Théâtre 2.21 est ouvert à divers genres: théâtre, théâtre musical, concert, lecture, improvisation, etc. En proposant des spectacles dans toutes ces disciplines, il fait le pari de créer des ponts entre tous les intervenants et de confronter tant les genres, que les moyens d’expression.

Il propose des spectacles conçus par des compagnies lausannoises et romandes pour la plupart. La confiance accordée aux artistes, pour certains récemment diplômés, leur permet de découvrir et d’expérimenter leur pratique en public. Par ailleurs, le 2.21 collabore avec les autres lieux et associations culturelles notamment Rue du Nord, le Centre d’animation de la CIté ou Kabak dont les locaux se situent sur la place du Vallon. Le Théâtre accueille ou/et est en lien avec des manifestations culturelles comme par exemple, le festival de la Cité, les Urbaines ou BD-FIL. Des animations théâtrales sont proposées aux enfants et aux adolescents. Les animations se déroulent avec la participation des compagnies en création au 2.21.

Afin de donner une idée de l’esprit du lieu, le 2.21 se définit comme étant «Un outil de création, un tremplin pour les jeunes créateurs, un lieu d’essai pour des formes particulières de spectacle, un écrin pour des spectacles intimistes». Le programme présenté au public cherche à interpeller, déconcerter, en permettant de modifier et d’interroger son point de vue sur la réalité. Le 2.21 se qualifie également comme un lieu permettant « le luxe » dans le sens où il offre aux artistes la chance d’avoir un endroit où ils peuvent créer. Cela se traduit par la possibilité de disposer des locaux durant un temps de répétition de cinq à six semaines avant les représentations.