ACCUEIL

À L'AFFICHE

COMME ON CHOISIT SA PIZZA

30 minutes! un spectateur par représentation !

Performance à la carte, rencontre en tête à tête, voilà ce que propose Maude Lançon. La comédienne offre un éventail de choix à son spectateur et réalise sa commande ! Au menu : son, costume, scénographie, thème, mouvement, action, voix, et une ribambelle de rubriques et d’options à sélectionner…
Chacun est libre de prendre, modeler, se laisser guider, choisir avec ou sans, déterminer les ingrédients de la création qui se développera alors sous ses yeux. Une profusion de possibilités qui donne place à un échange construit sur la liberté individuelle, où spectateur et artiste se font face dans ce processus de découverte. Une performance proposée en quatre langues, accessible à tous, aux expats comme aux sourds. Une expérience unique, éphémère, un temps de théâtre pour soi.


réservations

Par SMS ou message vocal uniquement

Au 077 420 48 08

il reste des places pour:

Mardi 2 juin 17h – 21h30
Mercredi 3 juin 21h30
Jeudi 4 juin pas de représentations
Vendredi 5 juin ...

Voir plus sur la page du spectacle!

À CÔTÉ, VOYAGE EN TERRE PROUSTIENNE

ma, ve à 20h30, me, je, sa à 19h, di à 18h

À CÔTÉ est une pièce qui se construit en écho à l’œuvre de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu. Il s’agit d’une réflexion ludique sur la place de l’art dans la vie et le temps. C’est une histoire originale écrite par les trois interprètes. Les écrits de Proust sont utilisés comme une langue commune qui rend possible la rencontre des trois protagonistes de la pièce. Ils sont également une source d’inspiration dans le soin porté aux personnages, dans la profondeur de pensée développée et dans les thèmes abordés. Dans une salle communale, un groupe de lecture consacré à Marcel Proust est organisé. L’intervenant est absent et la majorité des participants sont partis. Trois personnes, qui ne se connaissent pas, décident de rester, de se lire des extraits de La Recherche et de s’inventer leur propre façon de parler des romans, avec humour et sincérité. Dire Proust les invitera à parler d’eux-mêmes et à nouer des liens plus intimes, ce qui affectera leur vie.

Voir plus sur la page du spectacle!

ARTHUR BESSON2

Après une dizaine d’années passées essentiellement en France pour des créations et des tournées théâtrales (M. Langhoff, C. Rauck, M. Mayette…) Arthur Besson vous propose de découvrir, sur une semaine et quatre concerts, ses deux nouvelles créations musicales :


4 et 5 juin à 21:00

GERI & FREKI

Projet résolument rock réunissant trois des quatre membres fondateurs du groupe Karl Specht sur des textes empruntés à la poésie française et allemande.

guitare, voix : Arthur Besson
basse, voix : Marcket Besson
batterie : Nicky Boy


6 juin à 21:00 et 7 juin à 17:00

LE ZAPOï

Musique au pluriel, folklore imaginaire avec ce quintette réunissant des musiciens d’horizons divers et variés (rock, jazz, fanfare, musiques improvisées, classique…)

guitare, clarinette basse: Arthur Besson
trombone : Jérôme Gautschi
saxophones soprano & ténor : Diego Marion
contrebasse : Gérald Perera
batterie : Jean Rochat

TEASER LE ZAPOï


Soutiens : Ville de Lausanne - Canton de Vaud - Pour-cent-culturel Migros - SIS (Fondation Suisse des Artistes...

Voir plus sur la page du spectacle!

AU PLAISIR DU POÈME, PAR LES POËMIENS // VOISARD, VOUS AVEZ DIT VOISARD ?, FORMAT A3 & THIERRY ROMANENS

AU PLAISIR DU POÈME, balade en mots et en musique de François Villon à Jean Cuttat. Alexandre Voisard s’est remémoré les poèmes appris en leçons de « récitation » au collège. Ce qui était en soi un défi lancé au grand âge est devenu un jeu de scène. Homme de poésie s’étant de longue date frotté au théâtre, il célèbre, revisitées, quelques grandes voix de poésie française en compagnie de Jacques Bouduban au violoncelle. Un pur moment de vie et de musique, de François Villon à Jean Cuttat.

Marqué par sa première conversation avec Alexandre Voisard, Thierry Romanens l’a lu intégralement, s’en est imprégné, nourri, rassasié. Il a cueilli les textes qui le touchaient au plus près de ses émotions, au plus vivant. Sur scène, il a trouvé une manière de dire, parler, chanter, habiter ses mots dans une énergie fidèle à celle du poète. Rythmes partagés, emmenés dans une rhapsodie enthousiaste par la musique de Format A3, VOISARD, VOUS AVEZ DIT VOISARD ? tourne depuis sa création au Festival Poésie en Arrosoir de Cernier en 2009, et on...

Voir plus sur la page du spectacle!

SAISON 2014-2015

Découvrez toute la programmation de la 20ème saison du théâtre dans la page Spectacles.

Pas moins de 25 spectacles vous attendent cette année, entre créations, accueil de pièces de compagnie indépendantes, musique, événements...

N'attendez plus pour les découvrir!

ABONNEMENTS

Les ABO 365, valables 365 jours, sont disponibles dès maintenant à la vente pour la somme de CHF 150.-

Simple comme bonjour, on peut l’acquérir en tout temps, il suffit de nous faire confiance sur la programmation, il prend peu de place, et surtout, il vous donne un libre accès à plus de cinquante événements, de septembre à septembre, de décembre à décembre, de mai à mai, 365 jours, comme vous le souhaitez!

Plus d'informations...

Résérvations

Les réservations pour tous les spectacles de la saison sont déjà ouvertes. Pour réserver, rendez-vous sur la page d'un spectacle et choisissez une représentation. Voir tous les spectacles...

LETTRE D'INFO

Abonnez-vous à la lettre d'information électronique du 2·21 pour être tenu informé des actualités du théâtre!

LE GRAND HUIT

Pour la saison 2013/2014, l'Arsenic, la Grange de Dorigny, le CPO et le 2.21 vous proposent d'oser: Le Grand Huit.

Le Grand Huit permettra à chacun(e) des abonné(e)s de nos théâtres de bénéficier, chez les autres, de billets d’entrée à frs 8.-

CARNETS SONORES

LE POISSON-SCORPION

Ce pourrait être le récit d'un séjour exotique. C'est le voyage intérieur d'un homme arrivé...

extrait du spectacle

Découvrez les carnets sonores du 2·21, reflets audio des œuvres.

ÉDITO

2.21 correspond au numéro attribué à un ancien atelier de réparation de camions sur les plans de construction et d’affectation des anciens magasins de la Ville de Lausanne. C’est aussi, depuis 1994, un théâtre de poche multi-salles, outil de création, tremplin pour les jeunes créateurs, terrain de recherches et d’expérimentation pour celles et ceux qui s’efforcent de raconter leurs histoires de façon différente. Le Théâtre 2.21 est ouvert à divers genres: théâtre, théâtre musical, concert, lecture, improvisation, etc. En proposant des spectacles dans toutes ces disciplines, il fait le pari de créer des ponts entre tous les intervenants et de confronter tant les genres, que les moyens d’expression.

Il propose des spectacles conçus par des compagnies lausannoises et romandes pour la plupart. La confiance accordée aux artistes, pour certains récemment diplômés, leur permet de découvrir et d’expérimenter leur pratique en public. Par ailleurs, le 2.21 collabore avec les autres lieux et associations culturelles notamment Rue du Nord, le Centre d’animation de la CIté ou Kabak dont les locaux se situent sur la place du Vallon. Le Théâtre accueille ou/et est en lien avec des manifestations culturelles comme par exemple, le festival de la Cité, les Urbaines ou BD-FIL. Des animations théâtrales sont proposées aux enfants et aux adolescents. Les animations se déroulent avec la participation des compagnies en création au 2.21.

Afin de donner une idée de l’esprit du lieu, le 2.21 se définit comme étant «Un outil de création, un tremplin pour les jeunes créateurs, un lieu d’essai pour des formes particulières de spectacle, un écrin pour des spectacles intimistes». Le programme présenté au public cherche à interpeller, déconcerter, en permettant de modifier et d’interroger son point de vue sur la réalité. Le 2.21 se qualifie également comme un lieu permettant « le luxe » dans le sens où il offre aux artistes la chance d’avoir un endroit où ils peuvent créer. Cela se traduit par la possibilité de disposer des locaux durant un temps de répétition de cinq à six semaines avant les représentations.